Terakalis est le fruit d’un partenariat technologique débuté en 2012 avec le laboratoire Charles Coulomb (L2C), unité mixte CNRS-Université de Montpellier. Le domaine des ondes électromagnétiques TeraHertz (100 Ghz-10THz) est au cœur de cette collaboration.
Sur la base de travaux de recherche mondialement reconnus et de plusieurs brevets, Terakalis vise à concevoir et développer des composants, notamment capteurs et sources TeraHertz, ainsi que des systèmes de mesure et d’imagerie dans le domaine térahertz. Les aptitudes exceptionnelles de ces ondes, à la fois pénétrantes et dotées d’une sensibilité spectroscopique, confèrent à nos systèmes une pertinence pour l’inspection de défauts et la caractérisation de propriétés physico-chimiques au cœur de la matière.
Nous disposons d’une plateforme étendue de mesure et d’imagerie 2D/3D ainsi que des moyens de spectroscopie pour réaliser les analyses nécessaires à l’étude d’une problématique.
Nos activités comprennent les études de faisabilité, la réalisation de prototypes et de systèmes finalisés de mesure et d’imagerie TeraHertz ainsi que les services associés (assistance à la mise en service, formation, support technique).
Terakalis est agréée « Crédit Impôt Recherche » par le ministère de la recherche au titre de la R&D sous-traitée.
Notre ADN